Une sortie à Lyon pour les anciens 1ères STL1

Les anciens élèves de la 1ère STL1 se sont retrouvés pour une sortie à Lyon ce vendredi 20 septembre 2019.

Au programme, le centre d’histoire de la résistance et de la déportation, un pique-nique sur les berges du Rhône et la visite du musée des Confluences. Les élèves ont apprécié la qualité des explications de la guide de l’exposition « le buisson du vivant » dans la partie muséum d’histoire naturelle du musée des Confluences.

Ce voyage a été autofinancé par les élèves : c’est la récompense du prix du concours de « Une » du centenaire du journal La Montagne gagné l’année dernière. Ils ont eu le plaisir de se retrouver pour cette sortie où l’histoire et la science se mêlaient et vont maintenant se concentrer sur leur bac de spécialité laboratoire.