Les étudiants de la classe de TS1MCO2 se sont rendus en visite au sein de l’entreprise Sitel à Cournon le jeudi 26 septembre dernier.

En 2015, le groupe français Acticall change de nom et devient Sitel, après le rachat du groupe américain du même nom.

Elle totalise 75 000 collaborateurs dont 12 000 en France.

Le centre d’appel Acticall de la ville de Cournon se compose de 28 team-managers, 5 hauts manageurs, 7 formateurs et 500 salariés.

Cette entreprise est présente à l’international comme en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique du Nord, en Australie et en Asie du Sud.

Un quart de ses clients sont localisés sur la France, et sont des entreprises du secteur de l’énergie et du télécom.

Durant cette visite, les élèves de la classe ont observé que cette entreprise ne traite que des appels entrants.

C’est-à-dire, qu’il n’y a aucune démarche téléphonique à l’initiative des salariés.

Les appels se divisent en 2 catégories :

• Les appels de questionnement des clients
  • Les appels de réclamation des clients.
  • La démarche de conseil à distance est composée de plusieurs étapes :
  • Accueillir le client
  • Écouter la demande du client
  • Traiter la demande du client
  • Conclure l’appel (avec un questionnaire en fin d’appel).

Nous tenons à remercier l’ensemble des intervenants de l’entreprise, notamment Mme CHAPUT, responsable RH qui a organisé cette visite pour notre plus grande satisfaction.

Les étudiants de la classe de TS1MCO2