Visite de la plateforme Acticall

Le 20 septembre 2016, le temps d’un après-midi, la classe de 2ème année de BTS Management des Unités Commerciales s’est rendue à l’entreprise Acticall, plateforme téléphonique spécialisée dans les appels entrants.

Cette visite a été conduite par Mme Jennifer Chedin, responsable des ressources humaines, accompagnée des professeurs de mercatique et de gestion (M. Gaudy et Mme Delorme).

Le groupe Acticall couvre l’ensemble de la gestion de la relation clients à distance avec 75 000 collaborateurs, 146 sites dans 22 pays et 7 plateformes multilingues. 

 

Acticall Clermont-Ferrand a été créée en 2011 ; le site est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h. L’entreprise offre un espace de travail de 3 100 m² dont 6 salles de formations, 4 salles de réunions et 5 espaces détente. 

Le site s’occupe de réceptionner et de traiter les appels entrants des entreprises Bouygues Telecom et EDF. Les différents métiers exercés chez Acticall sont: conseiller client, superviseur, formateur, vigie pilote et chef de plateau.

À notre arrivée, Mme Chedin nous a accueillis et nous avons été installés dans une salle de réunion où elle nous a présenté le groupe Acticall puis le site de Clermont-Ferrand. Nous avons participé à un débat avec des questions sur la société Acticall.

Nous avons continué la visite en deux groupes distincts, l’un se rendant vers la plateforme téléphonique d’EDF tandis que l’autre découvrait celle de Bouygues Telecom. Ensuite, nous avons été mis en binôme avec un téléconseiller et avons écouté pendant une heure les appels des usagers.

L’après-midi s’est conclu par un échange autour d’un goûter, préparé par nos hôtes, dans l’espace détente dédié au personnel.

Nous tenons à remercier l’établissement Acticall Clermont-Ferrand et particulièrement Mme Chedin pour son accueil.

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