Actions professionnelles BTS SP3S

Les étudiants de deuxième année de BTS SP3S sous la conduite de leurs professeures Madame Gony et Madame Sonntag font rayonner le lycée Sidoine Apollinaire en s’engageant dans des actions solidaires et innovantes.

« Une heure de temps sauver 3 vie »

Promotion, sensibilisation et organisation de la collecte du don du sang au sein de l’établissement le 09 mars 2022.

« Réinsertion, la culture de l’espoir »

Promotion de l’association socio culturelle du Centre Pénitentiaire de Riom (ASCP63) par la réalisation d’outils de communication (logo, plaquette de présentation, rapport d’activité)

« Un Noël plus solidaire »

Organisation d’une collecte de jouets en faveur des enfants des demandeurs d’asile du CADA de Royat

« Que sont-ils devenus ? »

Enquête et promotion des trajectoires professionnelles et des parcours de formation des anciens étudiants du BTS SP3S

« Sup à Sidoine »

Promotion entre pairs du BTS SP3S par la conception d’outils de présentation originaux (capsules vidéo, Wooclap)

« Cabinet de cytologie et d’anatomie pathologiques du Dr X »

Conception et réalisation d’une enquête de satisfaction dans le cadre de l’amélioration de la démarche qualité.