Projet Aramis : la suite

Les 3 et 11 mars dernier, les 140 élèves de 1ère STMG, accompagnés de leurs tuteurs de Diplôme de Comptabilité et Gestion et de BTS Professions Immobilières, et encadrés par les enseignants porteurs du projet ARAMIS, ont participé à la visite de l’Aventure Michelin.

Ce projet, ancré dans l’établissement pour la septième année consécutive, est subventionné cette année par La Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a pour but d’accompagner et de motiver les élèves de cette filière à travers un séminaire d’accueil en début d’année, un tutorat tout au long de l’année par des classes du supérieur et des enseignants, et un temps de sortie culturelle et pédagogique.

Cette visite guidée a donc permis aux participants de s’immerger dans l’histoire d’une grande entreprise clermontoise connue et reconnue internationalement. Ce temps partagé contribue à la cohésion de groupe et à la valorisation de la filière STMG.

Ce projet ARAMIS se poursuivra sous la forme d’une présentation orale, avec l’appui des tuteurs et des enseignants, dans le but d'accompagner les élèves vers le grand oral du baccalauréat.