Et si on parlait de santé au travail ?

Le travail joue un rôle central dans la vie des gens, puisque la plupart des travailleurs passent au moins huit heures par jour sur leur lieu de travail.

Par conséquent, le milieu de travail devrait être sain et sûr. Dans le cadre du programme en santé social des TST2S, un chapitre est consacré au système de santé. Pour clôturer celui-ci, la classe de TST2S1 a accueilli vendredi 18 novembre deux professionnels de la santé au travail : un médecin du travail, Dr Khalid DJERIRI et une infirmière en santé au travail, Marlène DELLERY.

 

Après avoir présenté le Service de Prévention en Santé au Travail (SPST), les intervenants ont pu échanger sur leurs missions et activités. Cela fut l’occasion pour nos élèves de découvrir ce secteur car beaucoup se destinent à poursuivre des études en IFSI. 

Les questions furent nombreuses et les échanges très riches. 

Pour terminer, Docteur DJERIRI a évoqué le thème des TMS (Troubles Musculo Squelettiques), une occasion pour rappeler l’importance de la prévention. 

Nous remercions chaleureusement Dr DJERIRI et Mme DELLERY.

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.