Une immersion dans le lycée de Campo Maior au Portugal pour les élèves des cordées de la réussite de terminale STMG.

C’est un long voyage en bus qui a permis à nos élèves engagés dans les cordées de découvrir le fonctionnement d’un lycée au Portugal.

 

 Après une nuit de bus, une première étape à Salamanque a permis de découvrir une des plus vieilles universités d’Europe, et de commencer une immersion dans la culture espagnole. 

Une étape à Caceres pour déjeuner, puis un jeu de piste pour découvrir les origines arabes de Badajoz et c’est l’arrivée au Portugal. Après une nuit dans un hôtel 4 étoiles, un ancien couvent datant de 1640, c’est une immersion dans un lycée portugais. Après un accueil par les élèves du club de français, ils participent à un cours d’initiation au portugais. Puis une partie des élèves ont suivi un cours d’anglais quand leurs camarades suivaient un cours d’anglais. On déjeune au lycée puis on part à la découverte de deux musées de la ville. Les élèves ont été ensuite reçus par l’adjoint du maire dans une belle cérémonie à la mairie.

Pour le retour c’est une halte à Madrid qui a permis de découvrir Guernica, la plaça Real et autres lieux de la capitale ibérique. Découverte aussi de la gastronomie mexicaine et péruvienne.

Un voyage riche de découvertes et de rencontres. 

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.