Journées d’intégration des DCG 

En ce début de nouvelle année, les trois classes de DCG se sont retrouvées au cours de trois demi-journées d’intégration organisées à la fois par les professeurs et les étudiants. 

Le jeudi 15 septembre à 13h30, 9 groupes mixant les 3 classes ont été constitués, leur objectif : découvrir les monuments de Clermont-Ferrand et son histoire en suivant 3 parcours et, en répondant à un quizz préparé par les professeurs. Chaque équipe se voulant être la plus rapide, ces quelques heures furent rythmées par un bel esprit de compétition. Le soir, place à la fête : dès 20h, les étudiants ainsi que leurs professeurs se sont réunis dans un bar, le Distil, au centre de Clermont-Ferrand. 

Le lendemain matin, tout le monde s’est donné rendez-vous sur le plateau de Gergovie. Chacun a pu découvrir son panorama et son histoire grâce au quizz préparé par les professeurs. Enfin, après un pique-nique, les DCG se sont affrontés autour de jeux. On pouvait y trouver un parcours les yeux bandés, une course de sacs et même un test de culture générale. Essoufflés, c’est autour d’un goûter que les étudiants et les professeurs se sont séparés en fin d’après-midi. 

Nul doute que ces moments partagés auront permis aux étudiants de DCG de créer de nouvelles amitiés et de retrouver une cohésion de groupe perdue pendant les années de crise pandémique.          

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.