Intégration du pôle ESF

Les 2 années du BTS ESF et la classe de DECESF étaient réunies ce jeudi 13 octobre pour célébrer une nouvelle année scolaire. Dans un objectif d'intégration de chacun, diverses activités ont été organisées au Lycée Sidoine Apollinaire et en centre-ville de Clermont-Ferrand. 

Le matin, les étudiants de 1ère année de BTS ESF ont parcouru la ville du nord au sud pour une "balade institutionnelle". Avec un travail de préparation en amont en classe, ils ont pu découvrir les structures clés de la Métropole clermontoise dans le domaine de l'ESF. Grâce à une carte interactive créée pour l'occasion, les étudiants ont pu suivre un itinéraire arpentant les rues de la ville.

Durant ce temps, les étudiants de 2ème année étaient regroupés avec ceux de 3ème année en DE. 

 

L'occasion d'aborder des thématiques plus professionnelles afin de préparer le stage de 2ème année et l'ICAF, projet évalué à l'issue du BTS.

L'après-midi, branle-bas de combat au cœur du secteur ESF. A 14h, tous les étudiants du pôle ESF se sont retrouvés pour un speed dating géant. Objectif : rencontrer les pairs et favoriser l'entraide entre les promotions. Diverses activités par groupe ont ensuite été proposées aux étudiants (Blind-test, conseil sur la vie étudiante clermontoise, animation, parrainage, etc.). À partir de 16h, un grand goûter était organisé en salle Pierre Bayard, le moment idéal pour déguster les préparations faites maison par les étudiants de 2ème année. Cookies géants, chaussons aux pommes et autres mignardises étaient proposés. 

 

La soirée a permis aux étudiants de se retrouver dans un esprit de convivialité hors des murs du lycée pour partager un moment festif ensemble. 

 

En somme, une journée riche en émotion pour près de 90 de nos étudiants et de leurs professeurs. 

 

Vous pouvez retrouver un petit bilan de la journée en vidéo.

 

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.