Opération Job Dating en SAM2

Novembre 2021, dans le cadre du cours de Gestion de Projet, 5 étudiantes de la section BTS SAM (Support à l’Action Managériale) ont eu le plaisir de voir aboutir leur projet JOB DATING.

Une quinzaine de professionnels d’horizons divers (secteurs des RH, commercial et administratif) ont accepté de nous consacrer du temps et de venir entraîner une cinquantaine d’étudiants à l’exercice “tant redouté” de l’entretien de recrutement.

Les 5 étudiantes en charge de l’organisation de ce JOB DATING ont œuvré durant plusieurs mois pour que l’exercice se rapproche des conditions réelles : recherche et accueil des professionnels, sélection des offres d’emploi en cohérence avec le diplôme préparé et les centres d’intérêt de leurs camarades, préparation matérielle de la journée.

Les 50 “étudiants” en tenue professionnelle ont ainsi pu défendre leur candidature auprès des “recruteurs” qui ont su leur prodiguer de nombreux conseils pour améliorer leur prestation.

Le bilan de cette journée s’est révélé très positif pour les étudiants. Certains se sont, en effet, vus proposer une offre de stage. Un grand merci aux professionnels qui se sont montrés disponibles et à l'écoute.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.