Journée d’intégration des BTS bioqualité 

Une journée pour se rencontrer et nouer des liens.

Mercredi 14 septembre après midi, les 2 classes accompagnées de plusieurs de leurs professeurs ont participé à un tournoi de pétanque place des Bughes, visité le vieux Clermont guidés par 2 de leurs camarades et goûté au jardin Lecoq.

Le matin, les étudiants de première année ont préparé l’organisation du tournoi de pétanque pendant un TD qualité.

 

Après avoir défini et s’être réparti les missions, ils ont pendant 2h :

- constitué les équipes en mixant les étudiants de première et deuxième année, 

- défini l’organisation (triplettes, nombre de lancés par match, nombre de matchs) et la rotation des équipes,

- préparé le tableau de collecte des résultats permettant d’en tirer le palmarès,

- identifié et numéroté les boules qui avaient été apportées par les étudiants et professeurs,

- préparé un document qui rappelle les principales règles du jeu.

Sous un soleil parfois légèrement voilé, les 16 équipes de 3 personnes ont pris plaisir à jouer sur les terrains extérieurs de la place des Bughes, soit contre leurs pairs soit contre des équipes de professeurs. Les scores étaient serrés avec souvent de beaux rebondissements.

 

Après un retour au lycée pour poser le matériel et se charger du pique-nique, le grand groupe s’est dirigé vers les sites emblématiques du vieux Clermont, d’abord la mairie, puis la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, la place de la Victoire, les Musées Bargoin et Lecoq pour finir la balade au jardin Lecoq.

Lola Dorval (TS1) et Marie Forestier (TS2) ont apporté leurs connaissances sur l’histoire des lieux traversés. Félicitations et un grand merci à elles deux d’avoir partagé leur intérêt pour le patrimoine clermontois.

 

 

Installés sur une prairie du jardin Lecoq près du jet d’eau, le palmarès du jeu de boules a été annoncé ; les 5 premières équipes ont reçu des pots de confitures de framboise et des conserves de pâté de campagne fabriqués par les étudiants BIO-QUALITE de l’année dernière lors des TP de POQ Bioproduction à l’ADIV.

Enfin il était l’heure de partager des boissons, déguster des tartines de confiture de framboise sur un excellent pain et se régaler des gâteaux (cookies, gâteaux au chocolat) préparés par plusieurs étudiantes de 2ème année.

 

C’est le cœur heureux de ces beaux moments de convivialité de rentrée que nous nous sommes séparés.

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.