L’Excellence en économie est dans nos murs !! 

Le 5 janvier dernier s’est tenue, dans les locaux de la Banque de France, la remise du Prix régional de l’Excellence en Économie. 

Cette céremonie marquait le point final d’un concours débuté mi-novembre avec l’envoi du sujet de l’année dans les établissements participants. Une petite centaine d’élèves des classes de terminale STMG ont concouru, représentant plusieurs lycées de l’Académie. L’épreuve, d’une durée de 4 heures, consiste en une dissertation à partir d’un corpus documentaire. Le sujet de cette année portait sur le pouvoir d’achat.

Pour rappel, le premier prix régional concourt ensuite pour le premier prix national. Lors de la cérémonie qui s’est déroulée en présence de Mr le Recteur et du Directeur départemental de la Banque de France, le lycée Sidoine était à l’honneur. Jugez vous-mêmes : 

Le 3ème prix régional a été remis à Lisa DAI, élève de terminale STMG, en présence de son professeur, Mr Cousin.
Deux étudiantes actuelles du lycée Sidoine Apollinaire étaient également conviées au titre de leur réussite les années antérieures : Corail SARLIN, étudiante en BTS SIO (1ère année), a obtenu l’an passé le 1er prix national (pour lequel concouraient près de 4500 élèves) et Margaux COLLET-MATRAT, étudiante du lycée en 2ème année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles avait obtenu le 2ème prix régional il y a 2 ans.

Toutes les 3 ont reçu les félicitations de Mr le Recteur et des Inspecteurs d’Académie, également présents pour l’évènement. Il leur a notamment été rappelé de faire figurer en bonne place sur leur CV leur réussite à ce Concours National !

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.