Les BTS MCO au Leclerc de la Pardieu

Ce jeudi 29 septembre 2022, les deux classes de première année de BTS MCO sont allées visiter le Leclerc de la Pardieu dans le cadre de leurs journées d’intégration.

Elles ont été guidées par le directeur du magasin, M. BIAMONTI qui a présenté l’unité commerciale, les différents univers et l’approche client de l’enseigne.

Les étudiants ont pu recueillir des informations quantitatives comme le chiffre d’affaires, la surface de vente, le nombre de salariés, etc.

Au côté de M. FABRE, manageur du rayon crèmerie, ils ont découvert l’organisation interne de la gestion des stocks en chambre froide (-27° au maximum !) jusqu’à la mise en rayon. Les étudiants ont ainsi pu mesurer l’importance des innovations en magasin telles que les produits « faits maison », le fromage découpé, etc. Ce point de vente est d’ailleurs le premier distributeur de Saint-Nectaire au monde !

Puis, la visite s’est poursuivie en salle de réunion avec la découverte des compétences requises pour intégrer l’équipe Leclerc.

Les étudiants ont apprécié cette sortie. Un sondage réalisé dans les classes de MCO montre que 83% des étudiants ont apprécié la découverte du secteur de la grande distribution et particulièrement de ce Leclerc, classé dans le top 3 des Leclerc de France.

La visite s’est conclue par une dégustation de fromages auvergnats dont un salers et un comté de 30 mois d’affinage.

 

Par Lina DOUYER, Léane RUFFIER et Corentin SAURA

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.