Les BTS SAM clôturent leur projet humanitaire !

Octobre 2020, dans le cadre du cours de Gestion de Projet, la section BTS SAM (Support à l’Action Managériale) a eu le plaisir de recevoir Mme Desvignes, vice-présidente de Pédiatres du Monde. Cette dernière est venue nous exposer les besoins de l’association, nous étions alors en 1ère année.

Neuf d’entre nous, sensibles à cette cause, ont décidé d’agir en construisant plusieurs actions pour venir en aide aux enfants marocains. Ces actions ont été conduites durant 6 mois.

 

Quelles actions ? 

Une tombola,
Une collecte de produits d’hygiène à l’Intermarché de Gerzat,
Une vente de chaussettes et de tote bag.

 

 

Quel résultat ?

Octobre 2021, au total, 453 produits ont été collectés pour un montant de 820 €. 

Les étudiants SAM ont organisé la soirée de clôture de leur projet, en présence de Mme Desvignes et de Mme Morel, gérante de l’Intermarché de Gerzat qui a accueilli la collecte de kits d’hygiène, ainsi que de leurs camarades et professeurs. 

A la fin de la soirée, les étudiants ont remis un chèque symbolique d’une valeur de 200 € (fruits des actions de vente). L’argent a permis de financer l’acheminement au Maroc des produits collectés.

 

Pédiatres du monde 

Pédiatre du Monde est une association qui vient en aide aux enfants défavorisés. Ce sont des pédiatres français qui se déplacent dans de nombreux pays afin d’apporter leur aide aux soignants locaux par des actions de soins, de formation et d’éducation à la santé.

Lien de leur page Facebook

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.