London, here we come !
Nous voilà revenus d'une petite semaine en Angleterre avec des élèves de Première et Terminale STMG, des étudiants de BTS CG et DCG et trois professeurs : M. Laure, organisateur (Eco-gestion), Mme Badel (maths) et Mme Maronne (anglais)
La météo nous a été plutôt favorable malgré le froid et même si nous avons affronté les bouchons à Londres mercredi à cause d'une grève des transports, tout le monde a pris son mal en patience pour s'emplir de souvenirs.
Après une première nuit dans nos familles d'accueil respectives, nous avons commencé en beauté à Londres avec la relève de la garde complète suivie d'une petite marche autour des lieux phares de cette capitale : Big Ben, le Parlement de Westminster, Westminster Abbey, Whitehall… L'après-midi a été consacrée à la visite de la National Gallery sur Trafalgar Square, où Mme Badel nous a emmenés voir les tournesols de Van Gogh ainsi que d'autres peintres impressionnistes comme Monet ou Gauguin (entre autres). Nous avons bien essayé de trouver le portrait de la femme la plus laide possible ("The Ugly Duchess", de Quentin Metsys) mais elle n'était pas exposée. Cette visite studieuse a été suivie d'un temps libre dans le quartier jusqu'à Picadilly Circus.
Le 2ème jour, nous avons commencé par le British Museum, foisonnant de pièces du monde entier et de toutes les époques ! Pierre de Rosette, buste de Ramsès II, momies, horloges, arts asiatiques… il y en avait pour tous les goûts si l'on arrivait à se faufiler parmi la foule de touristes. Ensuite, nous avons cheminé jusqu'à Covent Garden et ses halles couvertes. Puis, temps libre vers Oxford Street et jusqu'à Marble Arch. Les élèves ont dû apprendre à se repérer dans Londres tout en explorant boutiques, monuments et éléments insolites du quartier. Si on lève la tête, on peut voir les immenses billboards, ces grands écrans publicitaires à l'américaine.