Partenariat des BTS ESF avec Clermont Auvergne Métropole.

Dans le cadre du cours Habitat-Logement, ce partenariat s'est déroulé en trois temps :

1) Intervention de chargés d'animation "éducation à l'environnement et au développement durable" issus de la direction de la gestion des déchets/Animation de la Métropole. Une animation a eu lieu avec une présentation des grandes orientations en termes de politique publique sur les déchets ménagers dans le territoire clermontois. Elle a eu lieu le 12 octobre de 9h à 10h au lycée.

2) Atelier de préparation de produits ménagers maison et éco-responsables en cuisine pédagogique en A238 de 10h à 12h. Les étudiants ont confectionné du liquide vaisselle et de la lessive.

3) Visite de la déchetterie de Cournon-Lempdes ce mardi 19 octobre de 10h à 12h afin de visualiser in situ l'application des objectifs métropolitains de réduction des déchets et les problématiques liées aux consignes de tri.

Cette approche avec une découverte des problématiques locales, un atelier de mise en situation et une observation in situ auront permis de former nos étudiants à leurs futures pratiques professionnelles dans le champ de l'Économie Sociale et Familiale.