Remise du prix des jeunes chercheurs 

Un grand bravo à la ville de Clermont-Ferrand et à tous les organisateurs du Prix des Jeunes Chercheurs !

 

Cette année encore, plusieurs élèves des classes de Terminale STL et ST2S ont eu la chance de participer à cette journée passionnante, placée sous le signe de la curiosité scientifique, de la découverte et du partage.

 

Accueillis dans un cadre stimulant, les élèves ont assisté aux présentations de jeunes chercheurs venus exposer leurs travaux avec enthousiasme et pédagogie. Le défi était de taille pour ces scientifiques en devenir : réussir à expliquer des sujets parfois complexes, issus de disciplines variées, dans un langage accessible et engageant pour un public lycéen. Mission réussie !

 

Les élèves ont été invités à voter pour le candidat qui, selon eux, avait su le mieux vulgariser son sujet tout en captant leur intérêt. Ce moment d’échange a permis aux lycéens de découvrir concrètement le monde de la recherche, d’enrichir leur culture scientifique, et parfois même de se projeter dans des études supérieures qu’ils n’avaient pas encore envisagées.

Un grand merci à tous les candidats pour la qualité de leurs interventions, leur énergie communicative et leur volonté de rendre la science vivante et compréhensible pour tous.

Version imprimable | Plan du site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.