Une nuit qui a compté pour les DCG

« La Nuit qui compte », événement organisé par l’ordre des experts-comptables s’est déroulé le mercredi 13 octobre.

En début de soirée, c’est un hôte de marque en la personne d’Aurélien Rougerie qui s’est prêté au jeu des photos et de quelques échanges avec les invités.

Cette soirée a été l’occasion pour les étudiants du lycée des trois années de DCG d’aller à la rencontre d’anciens étudiants du lycée ainsi que des experts-comptables.

Le but de cet événement était également de permettre aux professionnels du secteur de faire connaissance avec leurs futurs collaborateurs dans un cadre informel.

Paul Chabrillat, en charge de l’attractivité : « Pour nous, c’est la soirée des experts-comptables, des étudiants, des collaborateurs afin de montrer l’attractivité de la profession d’expert-comptable. Aujourd’hui, il y a une vraie vie de cabinet, un épanouissement possible dans le travail, nous savons créer du réseau, créer du lien. Nous faisons un métier de valeurs, nous sommes les premiers conseils d’entreprises. Nous voulons montrer que nous sommes sérieux, que nous savons travailler mais que nous savons nous amuser également. »

Témoignage de nos étudiants, « Cela nous a permis d’échanger avec différents experts comptables, commissaires aux comptes ou étudiants de Master. Cela fut aussi l’occasion de créer des contacts ou de décrocher des stages ou alternances ».

Une soirée réussie qui, de l’avis de tous, a permis de créer des contacts et de susciter des envies de poursuites d’études.