Une relecture audacieuse de Shakespeare

Dans le cadre du projet, Découvrir le spectacle vivant en classe post-bac financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, les DCG3 ont assisté à une représentation théâtrale à la Comédie de Clermont le 20 novembre dernier.

 Les étudiants ont vu une adaptation moderne d’Hamlet, la fameuse pièce de Shakespeare.

Dans Hamlet : Dans les plis du temps, la metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy transpose le héros shakespearien dans l’ultra-présent et plus étonnant encore, dans un corps de femme. Un renversement féministe qui fait puissamment résonner le texte original de Shakespeare. 

 

Ce parti pris de mise en scène qui a pu surprendre nos élèves, casse les clichés associés au théâtre élisabéthain. Cette sortie a permis aux élèves de mesurer la vitalité et l’audace de la mise en scène contemporaine. Une expérience décapante qui se poursuivra, nous l’espérons, avec les prochaines sorties prévues à la Comédie. Crédits photos : Simon Gosselin 

Merci à la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le soutien apporté à ce projet. 

 

Version imprimable | Plan du site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.