Visite de la grande muraille

Dans le cadre de leurs enseignements d’Habitat-Logement avec M. Chandès, les étudiants des deux années de BTS ESF ont traversé la ville pour une ultime visite de la Muraille de Saint-Jacques.

 

Emblème de l’urbanisme de la seconde partie du XXeme siècle, ce monument de la culture populaire de la métropole clermontoise s’ouvre au public. Avant sa déconstruction prévue pour le début de l’année 2023, la muraille s’ouvre une dernière fois sur 7 étages et 2 travées pour accueillir une exposition culturelle ouverte sur les panoramas exceptionnels qu’offre le site.

Cette visite conjugue à la fois des objectifs en termes d’Habitat-Logement et d’art. Comprendre le passé pour définir le futur de l’urbanisme était l’objectif terminal de cette séance décentralisée. 

 

Nous étions accompagnés par des personnels d’Assemblia, bailleur social régional qui ont ainsi défini les grandes orientations des futurs programmes d’investissement, mais aussi déterminé quels ont été les rôles des CESF et des TESF dans la partie relogement des habitants. 

 

Un travail de restitution inter-promotions sera réalisé. Les étudiants devront réaliser un support libre et laisser part à leur créativité pour retransmettre dans le format de leur choix les éléments clés de leur visite. Ce travail est réalisé entre les binômes parrain/filleul réalisés lors de la journée d’intégration du 13 octobre dernier. 

 

Vous pouvez (re)découvrir cette visite en images avec ce film réalisé par les enseignants de BTS ESF.

 

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.