Voyage à Blois pour les SAM2

Antoine, Juline, Sophia et Yanis, encadrés par leurs professeurs ont organisé dans le cadre du cours de Gestion de projet un voyage à Blois pour les 2 classes de deuxième année de BTS SAM.  

 

Ils ont ainsi permis à leurs camarades de découvrir, sous un soleil radieux, le magnifique château de Cheverny.  Oui ! Oui ! celui-là même dont Hergé s’est inspiré pour dessiner le château de Moulinsart. D’ailleurs, après avoir pique-niqué dans le jardin du château de Cheverny, parcouru l’escalier central, la salle d’armes et les autres pièces richement meublées, nous avons fait une plongée dans le monde de Tintin. Grâce à une visite interactive, les étudiants ont traversé les épisodes du Trésor de Rackham le Rouge au Secret de la Licorne et bien d’autres.

L'après-midi s’est poursuivi par un challenge sous la forme d’un jeu de piste en équipe, construit par le groupe en charge du projet, afin de découvrir la jolie ville de Blois et ses monuments.

 

Le lendemain, un guide nous attendait pour une visite historique et mémorielle retraçant l’histoire de la Seconde Guerre mondiale au Centre de la Résistance, de la déportation et de la mémoire.

Nous avons terminé ce voyage par un moment plus détendu en visitant la maison de la bande dessinée ; ce qui a permis de découvrir la construction d’une BD et pour ceux qui le souhaitaient de tester leur talent de dessinateur.

Ce voyage a été une parenthèse très agréable et conviviale après cette période COVID.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.