Quand la science inspire nos lycéens

Mardi 28 avril, plusieurs élèves des classes de Terminale STL et ST2S ont participé au Prix des Jeunes Chercheurs organisé par la Ville de Clermont-Ferrand. Une journée riche, placée sous le signe de la curiosité scientifique, de la découverte et du partage.

 

Tout au long de la journée, les élèves ont assisté aux présentations de jeunes chercheurs venus exposer leurs travaux avec enthousiasme et pédagogie. Le défi était de taille : rendre accessibles des sujets parfois très pointus, issus de disciplines variées, à un public lycéen. Pari réussi !

 

Les élèves ont ensuite été invités à voter pour le candidat ayant, selon eux, le mieux su vulgariser son sujet tout en captivant leur attention. Cette journée leur a permis de découvrir concrètement le monde de la recherche, d'enrichir leur culture scientifique et, pour certains, de se projeter vers de futures études.

 

Un grand merci à la Ville de Clermont-Ferrand et à toute l'équipe organisatrice, ainsi qu'à l'ensemble des candidats pour la qualité de leurs interventions, leur énergie communicative et leur volonté de rendre la science vivante et compréhensible pour tous.

Information icon

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.