Course solidaire à Sidoine : un bel élan de générosité
Le mardi 17 avril, la cour du lycée Sidoine a résonné des encouragements et des rires des élèves à l’occasion de la traditionnelle course solidaire
Cette année encore, les lycéens ont su conjuguer effort, solidarité et bonne humeur dans une ambiance sportive et bienveillante.
Malgré les contraintes diverses, les élèves de première ont parcouru ensemble pas moins de 1050 kilomètres! Un exploit collectif qui témoigne de leur motivation et de leur engagement pour une cause qui leur tenait à cœur.
En effet, cette édition 2024 avait pour objectif de venir en aide au jeune Léo, atteint de la maladie ACCES, une pathologie génétique extrêmement rare – moins de 30 cas recensés dans le monde. Grâce à une tombola organisée pour l’occasion, 1 300 euros ont été récoltés afin de permettre l’achat d’un siège auto adapté à ses besoins.
Après cinq heures d’effort, les courbatures ont peu à peu remplacé les foulées, mais les visages, eux, sont restés marqués par les sourires, les éclats de rire et la fierté d’avoir participé à une action solidaire. Cette journée inoubliable aura une nouvelle fois prouvé que l’esprit de convivialité, d’entraide et de dépassement de soi est bien vivant au sein du lycée