Laboratoires

Nos laboratoires de microbiologie, de chimie- biochimie, de biologie et de sciences physiques permettent à nos élèves ou nos étudiants de réaliser des expériences et des analyses nombreuses et variées en toute autonomie et en respectant toutes les règles de sécurité.

Dans ces vastes locaux, l'équipement permet aux élèves des sections STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) et aux étudiants du BTS qualité dans les industries alimentaires et bio-industries de pratiquer, par exemple, des méthodes de recherche, d'identification et de dénombrement de micro-organismes, de nombreux dosages biochimiques allant du dosage volumétrique au dosage par chromatographie liquide haute performance .

Il permet aussi de réaliser de nombreuses expériences assistées par ordinateurs en sciences physique et chimique comme en biologie.