Intégration des classes prépa : entre art et histoire

Vendredi 15 septembre, les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Économiques et Commerciales du lycée se sont donné rendez-vous pour une journée d’intégration. Cela a été l’occasion pour les étudiants de première année et de deuxième année d’apprendre à mieux se connaître.
La journée a débuté sur le plateau de Gergovie pour une marche permettant de découvrir de magnifiques points de vue sur Clermont et ses alentours, sous un soleil radieux.
Puis, les étudiants se sont retrouvés l’après-midi au cœur de Clermont-Ferrand pour une visite guidée au FRAC. L’exposition « Beautés » a permis aux étudiants de réfléchir aux possibles définitions de la beauté par le prisme de l’art contemporain.