Les secondes à la découverte de Lyon

50 élèves de seconde sont partis, les 21 et 22 mars derniers à Lyon, découvrir comment les Hommes marquent leur temps et leur espace.

Grâce à la participation du Conseil Régional, les élèves ont pu aller à la rencontre de l'histoire de l'humanité et du vivant au Musée des Confluences.

L’après-midi était consacré à des ateliers de cirque où les élèves se sont initiés à différentes acrobaties, et ont pris conscience de la difficulté de l’art circassien.

La soirée se terminait par l’incroyable spectacle de la Compagnie Leroux « Entre chiens et louves ».

Le lendemain, les élèves ont dû résoudre les énigmes du jeu de piste pour découvrir le patrimoine urbanistique du vieux Lyon.

Après un pique-nique sur les hauteurs de Fourvière, ils ont pu se balader autour de la place Bellecour, classée patrimoine de l’Humanité à l’UNESCO.

L’équipe enseignante remercie tous les élèves qui se sont emparés avec enthousiasme de ce voyage et qui, nous l’espérons, leur laissera de bons souvenirs et une connaissance nouvelle du patrimoine qui les entoure.

Mesdames Berger, Chambard, Champale et Giron