Orientation

Sandrine Breuil et Sandrine Lamouline, Psychologues de l’éducation Nationale, accompagnent les élèves et étudiants durant leur scolarité, de la seconde au BTS.

Nous sommes là pour aider chacun dans ses choix d’orientation et l’élaboration de son projet professionnel. Nous accompagnons l’élève dans sa réflexion, l’aidons à réfléchir à ses choix et nous pouvons l’informer sur les filières de formation, les différents diplômes, les professions et les secteurs d’activités. Pour cela nous proposons des permanences d’accueil le lundi après-midi, le mercredi matin et le jeudi toute la journée.

Les permanences ont démarré, nous recevons tous les élèves et les familles qui le souhaitent en entretiens individuels. Pour nous rencontrer, prenez rendez-vous au CDI sur le cahier de rendez-vous. Vous pouvez également nous contacter par mail via pronote.

Nous sommes également présentes sur le CIO de Clermont-Ferrand, 15 rue d'Amboise où vous pouvez également nous rencontrer (04 43 57 20 80)

Les psychologues de L’Education Nationale