Campagne de bourse de lycée 2022-2023

 

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l'année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes en ligne:

•    Première période : du 28 juin au 6 juillet 2022 

•    Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

 

Procédure en page 2 « dépôt d’une demande en ligne »

 

Public concerné : élèves non boursiers

  • De seconde et de première 
  • Pour les élèves qui envisagent un contrat d’apprentissage ou une affectation en lycée agricole 
  • Pour les élèves qui changent d’académie (demande de bourse dans l’académie d’accueil de l’élève)
  • Pour les élèves dont la bourse a été retirée cette année peuvent faire une nouvelle demande

Pour les autres

  • Les élèves de terminales peuvent solliciter des bourses auprès du CROUS en cas de poursuite vers l’enseignement supérieur. Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 11h à 17h au 04 73 34 64 20 ou par mail via le formulaire de contact ici

 

  • Les boursiers en 2021/2022.  La bourse est reconduite automatiquement sauf dans certains cas comme le redoublement, la réorientation second cycle etc. Vous serez convoqué courant septembre pour venir retirer un imprimé de vérification de ressources auprès du secrétariat élève. 

 

Dépôt d’une demande en ligne

 

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter avec EduConnect en suivant ce lien

Puis, ouvrir ce lien  et renseigner l’identifiant et le mot passe que vous aurez créé précédemment.

 

 

Pour faire votre demande en ligne, vous veillerez à renseigner votre identifiant fiscal et celui de votre conjoint si vous vivez en concubinage.

 

A l’issue de la saisie, vous pourrez imprimer ou télécharger un accusé de réception dont vous serez destinataire par mail. 

 

Il ne peut être déposé qu’une seule demande de bourse par élève.

Aussi, si deux parents séparés présentent chacun une demande, les dossiers seront déclarés irrecevables par le service académique de bourse. 

 

 

Vous pouvez vérifier si vous êtes éligible grâce au barème ci-dessous : Simulation de bourse en ligne : cliquez sur ce lien

Vous pouvez aussi consulter la page d’information suivante : cliquez sur ce lien

 

 

Service social en faveur des élèves

Vous pouvez déposer une demande de fonds social auprès de l’assistante sociale du lycée en la contactant par mail : Mme Linda Sensi-Bulcke : linda.sensi-bulcke@ac-clermont.fr 

Lycée Sidoine Apollinaire:04 73 41 20 20  / Poste 107

 

Où trouver mon numéro fiscal ?

 

 

Où trouver son numéro fiscal en cas de perte ?

Sur le site impots.gouv.fr

Si vous n’avez plus ni avis d’imposition, ni déclaration pré-remplie, mais que vous avez déjà créé un espace particulier pour payer vos impôts en ligne, il est possible de trouver votre numéro fiscal sur la page d’aide du site impots.gouv.fr : cliquez sur le lien « Si vous disposez déjà d’un espace particulier, vous pouvez recevoir votre numéro fiscal par courriel ». On vous demandera ensuite de saisir l’adresse email associée à votre espace particulier, puis votre date de naissance, et de copier un code de sécurité. Votre numéro fiscal vous sera alors envoyé par email ou par téléphone. 

 

Si vous ne disposez pas d’espace particulier en ligne, vous pouvez contacter le service des impôts des particuliers (SIP) par téléphone. En renseignant votre état civil complet (nom, prénom, date et lieu de naissance) le service des impôts vous communiquera votre numéro fiscal.

 
Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.