Un automne théâtral intense pour les ECT !
Mercredi 12 novembre, à la Comédie de Clermont, les étudiant.e.s d'ECT1 ont assisté à une représentation de Lacrima, pièce de théâtre mise en scène par Caroline Guiela Nguyen.
Le spectacle a (presque) fait l’unanimité ! Peut-on tout sacrifier pour la beauté ? Quelles sont les conséquences individuelles de l'économie mondialisée ? Qu'est-ce qu'une tragédie contemporaine ? Les questions (et les réponses) ont été nombreuses... et l'attention, soutenue, malgré les trois heures de représentation.
Avant eux, ce sont les ECT2 qui se sont rendus à la Comédie, le premier samedi des vacances d'automne, pour découvrir Bovary Madame, l'adaptation par Christophe Honoré du célèbre roman de Flaubert. Là encore, les questions n'ont pas manqué, notamment autour du thème du jugement, au programme du cours de philosophie et de culture générale cette année.
Un bel automne de théâtre pour la section ECT, qui retournera à la Comédie au printemps 2026 !
