Les HEC2 se rendent à la Comédie

Lundi 16 octobre en soirée, les étudiants d’HEC2 se sont rendus à la Comédie de Clermont pour assister à une représentation de « 1,8 m », d’Ivan Viripaev.

Spécialiste du théâtre documentaire, Viripaev propose dans cette pièce une dénonciation de la corruption du système judiciaire en Biélorussie et met en lumière les conditions de détention indignes qui sont imposées aux prisonniers d’opinion. 
 

Cette représentation s’inscrivait dans la lignée du travail mené en deuxième année sur le thème au programme du concours : la violence.

Comment montrer la violence sur scène (image, discours, mise en scène) ? Comment la recevons-nous, nous les spectateurs ? Comment comprendre le fait que Viripaev, pour restituer cette violence, choisit des témoignages bruts plutôt que la fiction ? Cette représentation ne nous a pas laissés insensibles et devrait nourrir notre réflexion…

À venir en janvier, une nouvelle sortie pour cette classe : « Black Lights », un spectacle de Mathilde Monnier sur les violences faites aux femmes.

Version imprimable | Plan du site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec IONOS MyWebsite.