Un mois de septembre riche en pratiques sportives !

Un nouveau format cette année pour la traditionnelle « rando d’intégration » des classes de seconde :

3 journées regroupant successivement les classes de 2e 6 et 7 le lundi, 2e1 et 2 le mardi et 2e3, 2e4, 2e 5, le vendredi qui ont conjugué convivialité, connaissance de notre région et beaux efforts physiques avec une ascension du Puy de Dôme ! (Au départ du parking du panoramique). Malgré une météo moins clémente le vendredi, les classes ont toutefois partagé un bon moment avec un programme « revisité » !

Un tournoi de pétanque par équipes sur 2 après-midi dans le cadre du projet d’intégration des classes de 1ere STMG.

Une association sportive dynamique qui a débuté, en plus des activités « traditionnelles « (volley , musculation, escalade, natation ) avec une rencontre inter lycées (mouv’1) sur le plateau des Cézeaux où nos élèves ont pu découvrir diverses activités comme le rugby touch , le base-ball, le rugby fauteuil avec la participation de Nicolas, membre de l’équipe de France .

4 autres mouv’ auront lieu au cours de l’année scolaire avec des activités aussi variées que le run and bike, la course d’orientation, le tir laser, le ski de fond, le canoé…

Alors… n’hésitez pas ! venez nous rejoindre à l’association sportive qui vous offrira, lors de votre adhésion, le beau tee-shirt du lycée !

Retrouvez ci-dessous le diaporama de ce mois de semptembre.