Orientation

Murielle Tronel et Yolande Naudin, les Conseillères d’Orientation Psychologues (COP) accompagnent les élèves et étudiants durant leur scolarité, de la seconde au BTS.

Nous sommes là pour aider chacun dans ses choix d’orientation et l’élaboration de son projet professionnel. Nous informons sur les filières de formation, les différents diplômes, les professions, les secteurs d’activités. Pour cela nous proposons des permanences d’accueil les mercredis matins, jeudis toute la journée et vendredis matins.

Les permanences ont démarré, nous recevons tous les élèves et les familles qui le souhaitent en entretiens individuels. Pour nous rencontrer, prenez rendez vous auprès des documentalistes du lycée. Notre bureau 221 est situé au CDI.

Comme nous attachons une importance particulière aux nouveaux élèves de l’établissement, nous commencerons par rencontrer les classes de secondes (courant octobre) puis nous interviendrons dans toutes les classes de premières (courant décembre / janvier) et de terminales (courant novembre / décembre).

Les conseillères d’orientation psychologues